Le Spectacle De Messmer Raconté Par Ceux Qui Ont Été Hypnotisés Sur Scène

Croyez-vous A Messmer Et A Son Hypnose ? 

“Je me disais : Messmer ? pfff, c’est vraiment bidon... j'y crois pas... ça ne parait pas réel du tout… je
veux voir si ça marche vraiment…” se disait Emma qui avait du mal à y croire, surtout après avoir vu cette émission à la télé sur TF1. 

Son amie ajoute : “J’ai vu un extrait du spectacle de Messmer sur Youtube, ça a l’air vraiment fake parce qu’à tout bout de champ, il arrête son micro pour donner des instructions à l’oreille de la personne qu’il hypnotise, soi-disant…”. 

Certaines personnes vont même jusqu’à évoquer l’utilisation de forces occultes, de problèmes d’éthique à cause du contrôle des gens, du contrôle d’énergies...

- L'affiche d'un spectacle de Messmer -
- L'affiche d'un spectacle de Messmer -

Comment Se Passe Un Spectacle De Messmer ?


Messmer fait tout d’abord un test de réceptivité avec toute la salle. Il commence avec le test des mains et là, si tes mains se collent, tu sens que quelque chose se produit, tu te peux te sentir devenir extrêmement bizarre. Ca signifie que là, l’hypnose commence.

Maintenant, si les tests ne te font rien du tout, inutile d’aller sur scène ! Alors si quelqu’un ne veut pas y aller, mieux vaut ne pas faire les tests. De toutes façons, il y a un autre hypnotiseur sur le côté de la salle qui réveille les personnes du public si besoin.



Le Spectacle De Messmer

... et PAF ! tu t’écroules !

Messmer demande à ceux qui se sont endormis avec les tests de réceptivité de le rejoindre sur scène. Il paraît qu’on ressent un méchant feeling quand il passe sa main derrière ton cou et Paf ! tu t’écroules !

... et Bim ! tu t’endors sur le sol !

Il te rendort, il te réveille, il imite la forme d’un pistolet avec ses doigts et fait semblant de tirer avec et Bim ! tu t’endors sur le sol !

Quand tout le monde est bien endormi, Messmer leur fait revivre des scénarios loufoques. Leur naissance par exemple. Il leur fait croire qu’ils sont devenus des aliens ou des hommes préhistoriques. Il leur fait vivre aussi d’autres trucs flippants comme un crash d’avion ou une guerre (certains disaient même après le spectacle : “je sais maintenant que je serais une grosse lâche en temps de guerre !”).

Il a même réussi à faire jouir un volontaire (si, si, à le faire jouir) sur scène devant tout le monde rien qu’en tenant la main d’un autre mec !

Que Se Passe-t-il Dans L'esprit Des Hypnotisés ?


Les volontaires qui ont été hypnotisés ne se souvenaient généralement plus de rien après avoir été réveillés. Certains qui étaient sur scène témoignaient d’être vraiment persuadés d'être en train de faire la guerre par exemple. “C'est un peu comme si quelqu'un avait pris le contrôle de mon corps, il bougeait tout seul, je ne pouvais pas l'en empêcher” avoue Kévin “mais je gardais quand même mon esprit”.

- Que se passe-t-il dans leur esprit ? -

« J'avais l'impression d'être sur un champ de bataille mais que c'était pour de faux sauf que je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur et de me cacher ».
D'autres personnes n'ont aucune conscience que c'est faux.

Apparemment il y a plusieurs degrés de réceptivité, Messmer explique qu'il y a différents niveaux d'hypnose et c'est assez instructif mine de rien. Cela signifie qu'il y en a qui tombent dans un sommeil plus ou moins profond. Tout commence avec les tests de réceptivité, il faut lâcher prise et arrêter de se demander : "est-ce que ça va marcher? est-ce que ça va marcher?" sinon ça ne fonctionne pas.

Aimez-vous Ce Genre De Spectacle ?



Rarement on entend : « Je ne trouve pas ça amusant. Voir quelqu'un faire semblant de conduire une navette spatiale, ça m'ennuie vraiment... » On entend plutôt : « je vous promets que dans une salle de spectacle, comparé à la télé, vous vous rendez compte que c'est vraiment vrai », « Il y en a un qui m'a fait beaucoup rire. Non seulement c'est impressionnant mais en plus de ça on passe un bon moment. C'est vraiment impressionnant ! »

Photos Mordy SteinfeldDawn Ashley